Newsletter n°7 - Nvelles CA et infos Décembre 2017

Cckb logo pour site 4Koroll Breizh en sortie - Les nouvelles du Conseil d'Administration et les infos à retenir pour décembre

Koroll Breizh en sortie

Les musiciens et les chanteurs de Koroll ont été fort appréciés le samedi 2 décembre lors de la soirée de Morangis pour la Journée des Solidarités. Tous les groupes s'étaient mobilisés. Merci à eux de leur engagement qui permet de faire connaître notre Cercle dans les communes proches de Savigny-sur-Orge.

2017 12 09 telethon par clotilde 5 2Un petit groupe de danseuses a également représenté Koroll en proposant une initiation aux danses bretonnes à la journée du Téléthon organisée samedi 9 décembre au COSOM de Savigny-sur-Orge. Malgré la qualité du programme que nous avait concocté Soaz et l'allant du petit groupe de danseuses, le public était absent. Il faut dire qu'il faisait froid et que c'était le matiin.

Nouvelles du CA

08102017 ca du cckb 3Le Conseil d'Administratiion qui s'est réuni dans la soirée du lundi 11 décembre a validé notamment :

- le document de gestion des cautions pour les costumes empruntés au Cercle

- la Charte du participant à une prestation que vous trouverez sur le site dans l'espace adhérents : 

Un premier bilan du grand fest-noz du 25 novembre 2017 a été fait :

Le public était au rendez-vous avec 248 visiteurs payants. La mobilisation était importante avec 29 bénévoles et 39 artistes. Au plus fort de l'affluence, près de 320 personnes dans la salle !

Les retours très positifs ont été nombreux sur la qualité du plateau des musiciens et sur l'alternance des groupes invités et des groupes "maison". Le bilan financier provisoire qui reste à affiner avec la valorisation des rendus de consommations non vendues fait apparaître un bénéfice de quelques centaines d'euros.

Une opération très réussie : un grand merci encore à tous les adhérents bénévoles et à Pierre, notre responsable coordonateur des festoù-noz !

Pour le prochain fest-noz de 2018 :

La date n'a pas encore pu être arrêtée avec la mairie mais des orientations ont été prises :

- vers un projet de fest deiz ha noz avec un temps goûter et initiation aux danses bretonnes qui pourrait éventuellement être ouvert aux scolaires et un fest-noz proprement dit qui commencerait à partir de 18 heures pour se terminer plus tôt vers 1 heure du matin

- une adaptation du plateau des musiciens à la durée du fest-noz en veillant à ne pas inviter trop de groupes extérieurs générateurs de coûts de transport

- une adaptation des boissons proposées avec un choix de bières mieux adapté à l'ambiance du fest-noz, des boissons au verre, notamment des jus d'orange et un service à la tireuse plutôt qu'en bouteille pour la bière, voire pour le cidre

Un point à signaler :

Suite aux remarques du service culturel de la Mairie sur les difficultés de nettoyage de la salle, l'usage du talc sera interdit.

 

- La finalisation des documents du règlement intérieur et du statuts de l'Association :

Elle est confiée à Françoise Combrisson, secrétaire, avec Marcel Descoubes qui a apporté des remarques pertinentes pour la mise en cohérence des documents après les modifications du CA présentée à la dernière Assemblée générale.

- Bilan du premier trimestre :

Pour l'instant 58 adhérents confirmés dont 5 nouveaux adhérents : 4 en danse et 1 en chant en breton. On constate donc une érosion du nombre d'adhérents due aux retours en Bretagne. Il est donc essentiel de fidéliser les adhérents présents et d'en attirer de nouveaux en faisant connaître les activités de Koroll Breizh.

Un contact doit être conservé avec les sympathisants à qui il sera proposé de recevoir les newsletters de Koroll.

Les ateliers de danse du mardi soir fonctionnent pourtant très bien grâce au dynamisme enjoué de Soaz, sa créativité, son travail de préparation des séances qui s'accompagne d'une grande adaptabilité. Un grand merci à Soaz qui arrive à concilier plusieurs objectifs pour satisfaire un maximum de personnes : préparer aux festoù-noz et préparer aux prestations.

Et merci également à Gwen qui a relayé Nathalie pour la seconde séance ce trimestre !

- Précision sur la prise en charge des stages payants par Koroll Breizh :

Les stages payants de Kendalc'h et de Kendalc'h Ile-de-France seront pris en charge par le Cercle lorsque la formation peut être utile à Koroll en améliorant la compétence de nos musiciens, chanteurs, des moniteurs danse ou des responsables de Commission.

Les infos à retenir pour décembre :

Defile avec le sourire 2- Rappel : merci à ceux et celles qui souhaitent participer aux épreuves du concours de danse et/ou au défilé du Tradideiz de Vannes en 2018 de se faire connaître auprès de Nathalie : valin.nath@gmal.com

- Mobilisation pour l'atelier couture : merci à toutes celles qui s'étaient inscrites à l'atelier couture de venir aux prochaines séances. Nous avons besoin de votre aide. N'hésitez pas à demander des précisions à Claudine : clo.richodo@gmail.com

- A vos agendas : le prochain mini-fest-noz du mardi 19 décembre avant les fêtes

On révise ce soir avec Soaz !

C'est un fest-noz ouvert à tous : n'hésitez pas à inviter vos amis et connaissances. Ils seront les bienvenus !

A bientôt et, pour la plupart d'entre vous, à ce soir

Françoise

nouvelles-cercle-celtique-Savigny informations-Koroll-Breizh informations-Cercle-celtique-Savigny

Ajouter un commentaire