Animation soirée d'anniversaire à Massy

Une belle démonstration de danses bretonnes pour une soirée d'anniversaire à Massy

200118 le groupe de danseurs glazik du cckb a massy 1Samedi 20 janvier, pour une soirée privée à l'occasion d'une fête d'anniversaire, un groupe de 8 danseurs et de 4 musiciens du CCKB (Cercle Celtique Koroll Breizh) a réalisé une belle démonstration de danses bretonnes : enchaînement de 14 danses différentes.

Après une préparation dans un espace quelque peu réduit, et bien caché des futurs spectateurs pour ménager la surprise de notre entrée, nous avons bénéficié d'un photographe professionnel, Roger Jacquet de R Jimage, pour des séances de photos souvenirs. Il a également pris des photos de notre prestation.

200118 seance photos a massy photographes et xtine 1200118 cckb fete annivesaire 60 ans noel

En attendant les photos du spectacle, quelque photos du contexte de la soirée et du groupe des participants de Koroll Breizh.

La préparation et la concentration avant la prestation

200118 marcel et michele a massy 1Soaz, notre Responsable des sorties, coordinatrice des musiciens et danseurs, avait soigneusement préparé la sortie avec un programme de danses variées qui avait fait l'objet de répétitions et des musiciens qui s'étaient bien entraînés. Pour autant, avant la prestation, danseurs et musiciens étaient un peu tendus et concentrés, soucieux de faire honneur au Breton dont on fêtait les 60 ans.

De surcroît, le programme de la soirée était décalé. La sénace de photos a été bienvenue pour aménager l'attente.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Le groupe de Koroll Breizh pour cette sortie était composé de 4 musiciens avec différents instruments : Claudine à la vielle, Jean-Claude à l'accordéon, Patrice au biniou kozh et Hervé à la bombarde.20012018 preparation de la photo des musiciens a masy 3

200118 marcel et michele a massy pLa représentation des danseurs était mixte : 5 danseurs et danseuses en costume Glazik du Cercle et 3 danseuses en costumes traditionnels du Morbihan.

Parmi les Glazik, notre seul danseur, Marcel, qui était accompagné de Michèle en costume de travail. Les 3 autres danseuses : Béatrice, Cécile et Clotilde portaient le costume de fête.

Parmi les danseuses du Morbihan, 2 danseuses en costume traditionnel d'Auray : Françoise en costume à la mode des années 10 avec un tablier en velours brodé de petits bouquets et une coiffe tri-kintr et Christine en costume à la mode des années 20 avec un beau tablier en velours de soie dont les photos rendent mal la beauté.

Soaz portait le costume Pourlet avec son superbe tablier en satin brodé et la coiffe dite "brouette", bien caractéristique de ce pays du Vannetais.

Danseurs en costume Glazik du Cercle

Danseuses en costume traditionnel du Vannetais

Une prestation très réussie

Nous avons assuré un spectacle de qualité, musiciens et danseurs assurant l'enchaïnement prévu : entrée sur Montcontour, Kas-andro suivi de Kas a-barh, Tourbillon de Carantec, Avant-deux de travers, Kérouézé, Avant-deux du Trégor, Scottish, Trompeuse de Dinan et Balancières de Langueux, Suite gavotte des montagnes avec Podoù fer et Jilgodenn, Pach Pi.

Les spectateurs étaient contents et le manifestaient et certains, grands et petits, sont venus danser la suite gavotte et le Pach pi avec nous.

Il était prévu qu'après une pause nous assurions une animation de danses avec un mini Fest-noz, mais la pause apéro, au demeurant très agréable et conviviale s'est prolongée, le programme de la soirée étant décalé.

Nous n'avons malheureusement pas pu assurer le Mini-fest-noz faute de temps restant, mais les organisateurs étaient néanmoins très contents et nous avons partagé avec les invités le gâteau d'anniversaire et le champagne avant de rentrer.

200118 soaz et herve un aperitif a massyIl y avait de la joie en fin de prestation et certaines se sont fort amusées, mais les photos, fort sympathiques, seront réservés aux souvenirs des participants, Charte du port du costume oblige !

Une bien agréable soirée et la satisfaction d'une prestation de qualité grâce à l'engagement de tous les participants et au travail essentiel de préparation et de coordination réalisé par Soaz ! Un grand merci à elle.

Voir aussi le récit illustré de la démonstration de danses en costumes (Cliquez sur la photo)

0 200118 depart de gavotte anniversaire a massy

 

Un petit extrait en vidéo : Andro kozh - filles au milieu suivi d'un Kas a-barh

animation-danses-bretonnes démonstrations-danses-bretonnes spectacles-danse-bretonne

Ajouter un commentaire