Koroll Breizh à Houdan

Danseurs et musiciens de Koroll Breizh en avant-première du concert des Sales Tiques

Cckb houdan salle basse du donjonA l'occasion de la Saint-Christophe, la Ville de Houdan a organisé, le samedi 30 juin 2018, une soirée celtique. Un groupe de danseurs et de musiciens du CCKB (Cercle Celtique Koroll Breizh) de Savigny-sur-Orge a ouvert la soirée avec une spectacle de danses bretonnes en costumes traditionnels suivi d'une animation - initiation aux danses bretonnes.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir et sur la flèche au milieu du brod à droite si vous voulez les faire défiler en diaporama)

L'accueil des organisateurs était très agréable et la mise à disposition de la salle basse du donjon a été une attention appréciée. Par temps très chaud, cette grande salle bien fraîche était un lieu idéal pour se préparer...et pour se détendre en fin de prestation :

Cckb houdan belle salle du donjonLe groupe de Koroll Breizh se composait de 4 musiciens et de 10 danseurs en costumes Glazik du Cercle ou en costumes traditionnels. Le Morbihan était fortement représenté avec un costume d'Auray, un costume de Baud, un costume de Plumelec (vannetais gallo) et un costume de Guéméné-sur-Scorff.

 

Cckb houdan nathalie et christine montfarineLe spectacle de Koroll Breizh a présenté une suite de 10 danses de différents pays de Bretagne, la plupart sous leur forme traditionnelle, mais 2 d'entre elles chorégraphiées. Diverses formes de danses se sont succédées : en cortège, en ronde, en chaîne. Une alternance de musiques et de chants dans la ronde a également permis de montrer différentes possibilités d'accompagnement des danses.

Le public a beaucoup apprécié la Montfarine de Braspart, danse jeu durant laquelle deux danseurs faisaient les "voleurs" pour dérober des cavalières.

Entrée en dérobée de Montcontour : forme traditionnelle puis forme chorégraphiée

Andro mode Cleger avec une succession de figures

la Montfarine de Braspart : une danse jeu

Rond de Saint-Vincent, Les Lavandières et un Chanj tu (andro retourné) chantés

Un rond de Landéda et un Tourbillon de Carantec

Une gavotte en chaîne suivie d'un Pach Pi en partie chorégraphié

Le spectacle a été suivi d'une séance d'animation pour petits et grands avec initiation à deux danses bretonnes : le Rond de Landéda et le Tourbillon de Carantec. Cette initiation a eu beaucoup de succès. D'ailleurs, l'ensemble de notre prestation a été fort appréciée à tel point que, prévue pour une demi-heure, elle a duré une bonne heure.

Heureusement, le groupe celtique de musiciens, chanteurs et danseurs des Sales Tiques qui suivait n'en était pas contrarié, ravi de l'ambiance mise sur la place du village.

La soirée a été très réussie et tout le monde en avait l'air fort content.

Une spectatrice a même laissé un commentaire élogieux sur notre site :

C......
01/07/2018 18:25:58

MERCI DE VOTREPRESTATION HIER A HOUDAN
C'EST BON UN AIR DE BRETAGNE

IMPRESSONNANTE LA PERSONNE LA PLUS 
AGEE QUEL ENTRAIN EN CETTE CHALEUR 

A REVOIR 
UNE SPECTATRICE

animation-danses-bretonnes démonstrations-danses-bretonnes spectacles-danse-bretonne

Ajouter un commentaire