Koroll Breizh à la Cavalcade de Limoges

Koroll Breizh à la cavalcade de Limoges

27052018 photo de groupe avec les antillaisLe dimanche 27 mai 2018, un groupe de musiciens et danseurs du Cercle celtique Koroll Breizh (CCKB) de Savigny-sur-Orge(91), a participé au défilé en costumes de la Cavalcade de Limoges.

Cette sortie se faisait sous l'égide de la Fédération Nationale du Folklore Français. Dans le défilé de la Cavalcade, on pouvait voir non seulement des groupes de danseurs et musiciens comme les Antillais et nous qui représentions les Bretons, des fanfares mais aussi des chars et des animations comme des artistes sur échasses.

La Ville de Limoges s'était mobilisée pour l'occasion et tout était organisé remarquablement. 

27052018 danseurs et musiciens de koroll a limoges

Très bien reçus par la municipalités et les organisateurs de l'évènement, nous avons pris beaucoup de plaisir à cette sortie festive qui nous a permis de faire connaissance avec un groupe d'Antillais qui a voyagé en car avec nous.

Et nous avons très bien mangé aussi bien au déjeuner qu'au diner !

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Attente de la navette sous les parapluiesMalgré un temps très variable, nous sommes - presque - passés entre les gouttes, pour assurer le défilé. Néanmoins, partis sous les parapluies, nous sommes revenus sous les parapluies et trempés.

Nous n'avons pas non plus échappé aux brassées de confettis que les enfants ont lancées sur nous avec allégresse tout au long du défilé.

Ce n'est pas bon pour nos costumes, mais il était bien difficile de contrarier des enfants pour lesquels le lancé de confettis faisait à l'évidence partie de la fête.

Limoges couverts de confettis

Mais l'essentiel est que le défilé ait pu se dérouler. Les danseurs avaient bien répété leurs chorégraphies y compris, jusqu'au dernier moment, devant la gare de Limoges. 

Tout s'est finalement très bien passé, avec un public ravi, pas du tout découragé par les menaces d'orage, et des organisateurs satisfaits de notre prestation.

Bien que le temps ne nous ait pas permis de présenter notre spectacle chorégraphié en avant-première du championnat de danses bretonnes à Saint-Brieuc, nous étions contents d'avoir réussi cette première participation à  une manifestation vraisemblablement très populaire dans la région de Limoges.

En défilant avec des groupes d'autres régions et d'autres types d'artistes, nous contribuons à faire connaître les danses bretonnes lors d'évènements festifs et joyeux.

CCKB-défilé-costumes-bretons Koroll Breizh-défilé-danses-bretonnes CCKB-Cavalcade de Limoges Koroll Breizh-Cavalcade de Limoges

Ajouter un commentaire