Soirée bretonne à Brunoy

Une joyeuse soirée bretonne à Brunoy

Accueil crepes et dernieres revisionsNous nous sommes faits bien plaisir vendredi 15 février au soir lors de la soirée bretonne organisée par le Service culturel de Brunoy. 

Très gentiment accueillis avec des crêpes et du cidre dans une grande salle permettant les dernières répétitions d'enchaînements et une préparation soignée des poses de coiffe, nous avons été conquis par l'ambiance agréable de la soirée.Brunoy habillage et preparation

Nous avons réalisé une belle prestation de musiques et danses bretonnes variées, mais nous avons surtout partagé des danses bretonnes avec un public enthousiaste composé notamment de nombreux enfants très motivés pour danser.

C'était également agréable d'avoir des animateurs et un public aimant la Bretagne et intéressés par sa culture et par ses costumes traditionnels.

Soaz a pu s'en donner à coeur joie en présentant les musiciens et danseurs.Brunoy soaz et la presentation des costumes

Nos deux musiciens, Pascale au synthétiseur et à la flûte et Jean-Claude à l'accordéon diatonique ont parfaitement assuré l'enchaînement des musiques malgré une sonorisation compliquée.

Jean-Claude était de surcroît très en beauté avec son gilet Glazik !

 

Les 8 danseurs et danseuses ont présenté le programme parfaitement composé par Soaz dont les danses, répétées régulièrement, sont bien maîtrisées permettant une démonstration joyeuse et dynamique de danses de toute la Bretagne.

Le mélange de costumes Glaziks du Cercle et de costumes traditionnels est également toujours apprécié et permet de parler de différents pays et terroirs de Bretagne.

Même s'il est toujours agréable de réussir une démonstration de danses, le plus satisfaisant pour nous a été de partager l'enthousiasme des enfants pour les danses.

Cela a été une magnifique soirée qui restera dans nos souvenirs de sorties stimulantes.

Une bien belle soirée

animation-danses-bretonnes CCKB-danses-bretonnes animation-soirée-bretonne prestation-danses-bretonnes

Ajouter un commentaire