Koroll distingué à Vannes

La journée du Tradi'Deiz du 22 avril 2018 à Vannes a été riche d'émotions

pour le groupe de Koroll Breizh de Savigny sur Orge. 

Levés tôt à Sarzeau où ils étaient hébergés avec les danseurs du Cercle celtique de Rambouillet, les danseurs et danseuses de Koroll Breizh ont répété et travaillé les derniers réglages des deux danses traditionnelles présentées cette année au championnat national de danses traditionnelles bretonnes : la Ridée de Guillac chantée et le Galop de Basse-Indre accompagné à l'accordéon.

Un groupe de danseurs et danseuses soudés autour de Soaz, leur meneuse de chant pour la Ridée de Guillac et bien coachés jusqu'à la dernière minute par Nathalie et Gwen.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Et les danseurs et danseuses ont assuré avec Soaz puisque Koroll a remporté le trophée pour la Ridée de Guillac avec une note de 15,67 !

Jusqu'au bout, ils ont donné le meilleur et se sont donnés avec une énergie et un plaisir collectif manifeste.

La remise du trophée a été l'occasion pour Nathalie, émue de recueillir la récompense des efforts collectifs qu'elle a su mobiliser, de verser quelques larmes de joie.

Les danseurs et danseuses ont poursuivi leur engagement avec la seconde danse, le Galop de Basse-Indre, Jean-Claude passant de danseur-chanteur à joueur d'accordéon diatonique. Ils ont reçu pour cette danse une note honorable, même si elle était éloignée du groupe vainqueur du trophée pour cette danse.

Img 20Clotilde et Hervé devant la crêperieLa journée s'est poursuivie dans la joie et le plaisir avec un goûter à la crêperie suivi d'un défilé dans le magnifique cadre de la rue longeant les jardins des remparts de Vannes.

Le goûter a été l'occasion de fêter 3 anniversaires. Danseurs, chanteurs et musiciens ont savouré cette journée parfaite.

Soaz a été félicitée pour la maîtrise de son chant et a pu se détendre après une période d'intense concentration.

Soaz et Clotilde heureuses

Les nouvelles participantes au Tradi'Deiz étaient aux anges.

Et tous et toutes avons été admirés par le public venu en nombre admirer le défilé.

 

Une très belle journée qui s'est conclue par la danse des mille dans les beaux jardins des remparts de Vannes et par une photo souvenir du groupe de Koroll Breizh qui a eu également les honneurs de la presse.Koroll dans le journalTous les résultats du concours de danses traditionnelles : http://www.kendalch.com/2018/04/Disoc-hou-ar-C-hampionad-Resultats-du-Championnat-2018

De beaux souvenirs

Commentaires (1)

Maryannick et Daniel
  • 1. Maryannick et Daniel | 24/04/2018
Bravo a vous tous!!!
Je crois bien avoir hurlé de joie aussi fort que pour le trophée de Guingamp à l'annonce des résultats.
Et LA Ridée de Guillac, elle nous a fait passé par tous les stades en fonction des années cette danse!
Korollien un jour, Korollien pour toujours!!!!
De gros breizhouxxxx en attendant de vous revoir début juin.

Ajouter un commentaire