Koroll Breizh à la Gouel Breizh de Poissy

Koroll Breizh au défilé

de la Gouel Breizh de Poissy

Le Cercle celtique Koroll Breizh (CCKB) de Savigny-sur-orge a participé avec plaisir à la Gouel Breizh (Fête de la Bretagne) à Poissy, le 22 juin 2019.

Un groupe de 16 danseurs avec son fier porte-drapeau a défilé dans Poissy avec de nombreux autres danseurs de Cercles celtiques de la région parisienne et un groupe de danseurs invité venu spécialement de Spezet en l'honneur du Maire de la ville.

22062019 koroll en defole a poissyPlusieurs bagadoù étaient présents et ont sonné pour accompagner les danseurs lors du défilé et lors des représentations sur scène de l'après-midi.

L'accueil dans un collège était très bien organisé et la municipalité avait vraiment bien fait les choses avec une montée des couleurs de la Bretagne (montée du drapeau Gwenn ha du) et le chant de l'hymne breton ( Bro gozh ma zadoù).

C'était magnifique et très émouvant. Merci à la municipalité et au Cercle Mibien ar Mor (Les fls de la Mer) de Poissy pour l'organisation de cette fête superbe !

22062019 toujours laPour certains danseurs, le rendez-vous rappelait des souvenirs.

Une photo commémorative devant la grande image sur la place de l'Hôtel de ville en témoigne 

D'autres faisaient leur premier défilé à Poissy.

Pour tous, l'après-midi commençait au mieux par un temps magnifiqueement ensoleillé et une température encore supportable.

Les danseuses de Savigny-sur-Orge étaient fières d'arborer leurs nouveaux cols.22062019 a poissy avec nos nouveaux cols

Lors du défilé, se sont enchaînées trois danses prévues au programme : le bal de Broons et le tourbillon de Carantec chorégraphiés et la Montfarine de Brasparts en dérobée traditionnelle.

Les musiciens ont rajouté un petit kas a-Barh pour varier les plaisirs.

Après une dernière photo de groupe souvenir, le groupe de danseurs a assisté aux belles démonstrations de l'après-midi puis a participé à la danse des 1000 avant de changer de tenue pour profiter d'un fest-noz très réussi.

Une bien belle journée qui restera dans les souvenirs !

22062019 devant le food truck

Ajouter un commentaire