Les chanteurs de Mat eo au Fest-noz

Nos chanteurs se distinguent

Le groupe de chants à danser Mat eo de Koroll a fait plusieurs passages remarqués lors du grand fest-noz.du 25 novembre 2017 à Savigny : De petits passages, pour aider à la transition entre les groupes de musiciens, mais des passages bien appréciés.

Le rond de Landeda en version bilingue a fait impression par son originalité.C le groupe mat eo des chanteurs qui ne manquent pas de bouteille

Un groupe mené par Soaz avec un joyeux entrain et qui élargit son répertoire de Fest-noz en fest-noz. Et nous avons pu constater qu'il ne manquait pas de bouteille !

Les 6 membres du groupe actuels sont tous de très bons danseurs de Koroll, ce qui leur permet d'être toujours bien dans le rythme de la danse.

Pascal et Léa

Soaz et Cécile

Claudine et Isabelle

Un groupe éminement sympathique dont les échauffements ne manquent pas de créativité !

En fait, sous l'impulsion de Léa, ils tentent de former les 5 lettres du groupe MAT EO !

Claudine fait le M, Isabelle et Léa forment le A, Pascal prend son envol pour faire le T, Cécile lève la jambe et étend les bras pour incarner un E et Soaz prend une position de danseuse pour assurer le O final.

Bon, il faut savoir, mais l'idée est amusante.

Un groupe qui progresse et évolue

Le groupe actuel des 6 chanteurs chante essentiellement en français et parfois en version bilingue français-breton. Il va prochainement accueillir d'autres membres, et notamment des bretonnants, pour chanter en breton.

Mais que vous connaissiez déjà le chant ou non, que vous parliez un peu de breton ou non, le groupe reste ouvert et prêt à accueillir tous ceux qui veulent chanter pour faire danser ou simplement chanter en dansant.

D'ailleurs, même si vous ne savez pas encore bien danser, vous pouvez rejoindre le groupe. Apprendre les chants bretons à danser facilite l'apprentissage des danses.

Ajouter un commentaire