Activités danse, chants et musique

Rejoignez-nous pour apprendre ou vous perfectionner en danses bretonnes

Les cours sont proposés le mardi soir

à la Maison des associations de quartier des Prés Saint-Martin

28, rue des Prés-Saint-Martin à Savigny-sur-Orge (Essonne 91)

Pour la saison 2017/2018, deux cours ouverts à tous ceux qui adhèrent à l'Association du Cercle Celtique Koroll Breizh quelle que soit la commune de leur domicild.

Le mafdi soir sont proposés deux ateliers qui se déroulent successivement avec des objectifs complémentaires :

- le cours de danses animé par Françoise Le Poëzat de 19h à 21h permet d'apprendre les danses sur des chants à danser ou des musiques traditionnelles. Il permet aussi bien d'apprendre les danses que de se perfectionner pour profiter pleinement des festoù-noz et des festoù-deiz, nombreux en région parisienne comme en Bretagne

- le cours suivant animé par Nathalie Valin et Gwenael Le Mercier de 21H à 22h30 permet d'étudier et de pratiquer des danses plus techniques, d'en travailler le style pour des sorties ou concours, de s'initier à la chorégraphie pour pouvoir participer aux spectacles et défilés en costume.

Vous pouvez assister aux deux cours si vous souhaitez vous investir dans l'ensemble de ces objectifs.

Rejoignez nos groupes de musiciens

Le Cercle celtique Koroll Breizh a la chance de travailler avec 2 formations musicales qui animent les festoù-noz :  Hi Dro Meilh et Ty Pot

171017 musiciens du groupe hi dro meilh 2 171017 groupe ty pot en place 1

Certains de ces musiciens accompagnent les danseurs lors des sorties et pour le concours annuel de danse (Emvod) de la Fédération Kendalc'h;

171017 herve et patrice 1Un couple de sonneurs de bombarde et de binioù kozh accompagne également les sorties ét défilés : le couple Masson-Raphaël - Hervé à  la bombarde et Patrice au biniou kozh.

Les sonneurs peuvent également se produire indépendemment des danseurs.

 

Venez chanter avec nous

Deux cours de chants à danser :

en français et en breton (e galleg hag et brezhoneg)

Le cours de chants à danser en français se tient le vendredi soir de  20 h à  21 h  à la MJC de Savigny-sur-Orge

Il est animé par Françoise Le Poëzat.

Les chanteuses et le chanteur ont constitué un groupe dénommé Mat eo pour chanter lors des Fest-noz ou autres occasions festives.

171017 le groupe de chants a danser mat eo 2

Le cours de chants à danser en breton se tient le jeudi soir de 20 heures à 22 heures à la Maison des Associations du Parc André Séron de Savigny-sur-Orge

Il est animé par Soaz Le Poezat  et Ronan Melennecun vrai Breton bretonnant.

Cett atelier accueille aussi bien des adhérents qui ont des notions de breton que des adhérents qui ne connaissent du breton que "kenavo" et accueille aussi bien les non bretons et ceux qui ne savent pas chanter. Nul n'est parfait !

Festoù-noz

Des mini festoù-noz trimestriels et un grand fest-noz public annuel

Affiche fest noz vras 2017Le Cercle organise pour ses adhérents et leurs proches des mini festoù-noz trimestriels qui servent de répétition générale aux musiciens, chanteurs et danseurs du Cercle. Des groupes de musiciens amis y participent régulièrement.

Hervé à la bombarde et Patrice au biniou

Chaque année, est également organisé un grand Fest-noz public avec des groupes de musiciens et/ou chanteurs partenaires et les musiciens et chanteurs du Cercle. En 2017, le grand Fest-noz (Fest-Noz vras) se tiendra le samedi 25 novembre.

Ajouter un commentaire