Mobilisation pour le Fest-Noz

Autour du Fest-Noz

La préparation et le bon déroulement d'un grand Fest-noz suppose la mobilisation coordonnée de toute une équipe d'adhérents bénévoles. Il faut penser à tout de la réservation de la salle à la demande d'autorisation provisoire de vente de boissons alcoolisées. Une fois les questions de logistique et d'intendance prises en charge, il reste de nombreux points à régler.N equipe de choc du fest noz

Un des plus importants concerne évidemment la programmation des groupes de musiciens et de chanteurs ce qui suppose de nombreux contacts en amont. heureusement Pierre B. s'y est employé avec énergie et efficacité. Stressé jusqu'à la fin, il a quand même pu profiter de l'apéritif d'accueil des musiciens.

N pierre sandrine et claudine apero dans la joie

 

Bien sûr, il fallait assurer la préparation du repas et celle des crêpes

N choregraphie des benevolesLes chanteurs du groupe Mat eo  se sont soigneusement échauffés pour participer aux préparations de la cuisine, avec une chorégraphie très étudiée.

Les préparations se sont faites dans la joie et la bonne humeur, chacun mettant la main à la pâte selon ses capacités.

En avant programme, Soaz et Isabelle ont interprêté à l'apéritif d'accueil des musiciens une chanson en l'honneur de Marie-Hélène, la cuisinière qui fait un si bon colombo.

N soaz et isabelle chanteuses de mat eo

Et tout a été prêt en temps et en heure pour un repas de 50 personnes et un accueil attendu autour de 250 personnes.

La préparation de la salle et des différents points d'accueil

Il fallait aussi veiller à des points de détail essentiels comme la décoration de la salle ou la signalétique ou bien encore le diaporama de présentation du Cercle celtique Koroll Breizh.

Le gabarit de Pierre Le Grand lui a facilité la mise en place des décorations et a fait merveille au contrôle à l'accueil qui n'a rencontré aucune difficulté.

Une grande attention portée à la qualité de l'accueil

N apero accueil des musiciensUn évènement marquant comme un grand Fest-noz est également une opération de relations publiques et de communication dans la convivialité.

C'est avec sa gentillesse et son dynamisme habituel que Cédric, notre nouveau Président, a veillé au bon accueil de tous les participants, musiciens, chanteurs comme techniciens dans la tradition festive de la Bretagne.

Plus généralement, le dynamisme joyeux et la cohésion de l'équipe a été remarquée et les organisateurs ont reçu des remerciements pour la qualité de l'accueil.

Il a également veillé au bon accueil des élus et notamment à celui de M.le Maire de Savigny qui nous a fait l'honneur de sa présence.

N remerciements officiels

25112017 cecile et michel au barEt pendant que Pierre B. continuait de veiller à la bonne succession du passage des groupes, l'accueil à l'entrée et les postes au bar et à la caisse du bar se sont mis en place selon les plannings convenus, les relais se faisant au mieux pour que chacun puisse profiter de la belle soirée.

25112017 benevoles a la caisse p

De bons moments aussi sur la piste de danse

Et, ouf ! tout s'est déroulé pour le mieux !

Les séances de photos souvenirs ont pu se dérouler dans l'euphorie de la réussite.

Yes ! On l'a fait. Et on le refera !

Autres pages sur le grand Fest-noz

Minis festoù noz 3

Chaque mardi avant les vacances scolaires, le Cercle celtique de Savigny-sur-Orge organise un mini fest-noz: De 20h20 à 23 h dans la Salle des fêtes de la mairie de Savigny-sur-Orge - Entrée gratuite.

Fest-Noz Vraz de Savigny 5

Grand fest-noz à Savigny en novembre

C le groupe mat eo des chanteurs qui ne manquent pas de bouteille
Les chanteurs de Mat eo au Fest-noz

Les passages du groupe de chants à danser Mat eo du Cercle Celtique Koroll Breizh au Fest-noz de Savigny ont été remarqués et appréciés. Des chanteurs qui sont aussi bons danseurs et chantent dans les rytmes des danses.

Ty Pot au Fest noz

Le sympathique groupe de musique bretonne du CCKB, TyPot, constitué de deux joueurs d'accordéon et d'une joueuse de vielle ont contribué à l'animation réussie du Fest-noz du cercle celtique de Savigny, le 25 novembre 2017

Ajouter un commentaire