Chanteurs d'Istribilh

2020 01 depart de laride ti ti mat

Le groupe Istribilh, créé par 3 personnes, n'a comporté que deux chanteurs en breton de fin 2019 à juin 2021 : Ronan et Françoise.

Durant la saison 2020-2021, pendant le confinement, le compère et sa commère ont poursuivi leurs entraînements dans le garage ou le jardin de Françoise.

Ils ont travaillé plusieurs chants en kan ha diskan (chant à danser avec un chanteur qui mène et un autre qui répond en "tuilant" la fin de la phrase)

Istribilh - Chants breton en Kan ha diskan - Extraits

Pour se motiver et pouvoir reprendre des prestations sur scènes lors des festoù-noz organisés tous les trimestres par le cercle celtique Koroll Breizh, ils ont préparé un chant pour danser le Kost ar C'hoat qu'ils ont présenté lors de la sélection Île-de-France du Kan ar Bobl organisée par la Mission bretonne - Ti ar Vretoned et la Fédération Kenleur Île-de-France dont fait partie Koroll Breizh.

Pour les saisons à venir, ils aimeraient élargir l'atelier de chants en breton à d'autres participants.

Il est toutefois souhaitable de connaître un peu de breton : les nouveaux inscrits qui n'auraient aucune base en breton seraient encouragés à participer à un atelier de breton débutant.

L'organisation de l'atelier de chants en breton à partir de la rentrée 2021 a été  définie en fonction des nouvelles iscriptions : une répétition supplémentaire le lundi soir a été organisée pour intégrer Nathalie qui s'entraîne intensivement pour pouvoir chanter avec Ronan et Françoise au Fest-noz du 13 novembre 2021.