Mobilisation pour le Fest-Noz
Autour du Fest-Noz
La préparation et le bon déroulement d'un grand Fest-noz suppose la mobilisation coordonnée de toute une équipe d'adhérents bénévoles. Il faut penser à tout de la réservation de la salle à la demande d'autorisation provisoire de vente de boissons alcoolisées. Une fois les questions de logistique et d'intendance prises en charge, il reste de nombreux points à régler.
Un des plus importants concerne évidemment la programmation des groupes de musiciens et de chanteurs ce qui suppose de nombreux contacts en amont. heureusement Pierre B. s'y est employé avec énergie et efficacité. Stressé jusqu'à la fin, il a quand même pu profiter de l'apéritif d'accueil des musiciens.
Bien sûr, il fallait assurer la préparation du repas et celle des crêpes
Les chanteurs du groupe Mat eo se sont soigneusement échauffés pour participer aux préparations de la cuisine, avec une chorégraphie très étudiée.
Les préparations se sont faites dans la joie et la bonne humeur, chacun mettant la main à la pâte selon ses capacités.
En avant programme, Soaz et Isabelle ont interprêté à l'apéritif d'accueil des musiciens une chanson en l'honneur de Marie-Hélène, la cuisinière qui fait un si bon colombo.
Et tout a été prêt en temps et en heure pour un repas de 50 personnes et un accueil attendu autour de 250 personnes.
La préparation de la salle et des différents points d'accueil
Il fallait aussi veiller à des points de détail essentiels comme la décoration de la salle ou la signalétique ou bien encore le diaporama de présentation du Cercle celtique Koroll Breizh.
Le gabarit de Pierre Le Grand lui a facilité la mise en place des décorations et a fait merveille au contrôle à l'accueil qui n'a rencontré aucune difficulté.
Une grande attention portée à la qualité de l'accueil
Un évènement marquant comme un grand Fest-noz est également une opération de relations publiques et de communication dans la convivialité.
C'est avec sa gentillesse et son dynamisme habituel que Cédric, notre nouveau Président, a veillé au bon accueil de tous les participants, musiciens, chanteurs comme techniciens dans la tradition festive de la Bretagne.
Plus généralement, le dynamisme joyeux et la cohésion de l'équipe a été remarquée et les organisateurs ont reçu des remerciements pour la qualité de l'accueil.
Il a également veillé au bon accueil des élus et notamment à celui de M.le Maire de Savigny qui nous a fait l'honneur de sa présence.
Et, ouf ! tout s'est déroulé pour le mieux !
Les séances de photos souvenirs ont pu se dérouler dans l'euphorie de la réussite.
Autres pages sur le grand Fest-noz
-
Le cercle celtique Koroll Breizh est présent aux deux journées du forum des associations de la Ville de Savigny-sur-Orge qui se tient le premier week-end de septembre
-
Articles illustrés de photos sur les Grand fest-noz à Savigny en novembre de chaque année organisé par le Cercle celtique Koroll Breizh
-
Récit illustré de la participation de Koroll Breizh à la Gouel Breizh (Fête de la Bretagne) de Poissy
-
Téléthon 1
Journées du Téléthon organisées par l'amicale des commerçants de Savigny sur Orge -
Petits articles illustrés de photos sur les Fêtes bretonnes organisées en région Île-de-France : défilés de la Gouel Breizh (Fête de la Bretagne) pour la Saint-Yves organisée à Paris XVème en partenariat entre Kenleur Ile-de-France et Paris Breton Fête ...
-
Photos des danseurs de Koroll Breizh au Festival Interceltique de Lorient
-
Stages 2
Stages de danses de différents terroirs de Bretagne avec des moniteurs référents Kendalc'h organisés à Savigny-sur-Orge