Une promenade familiale de retrouvailles
Dimanche 13 juin, un groupe de 25 personnes (20 adultes et 5 enfants) a eu le plaisir de partager une promenade familiale en forêt de Sénart.
Une fois tous les participants réunis, y compris ceux qui avaient été égarés par Waze, le départ a été donné par Gwen devant la maison forestière du carrefour de Montgeron.
Petits et grands, heureux de se retrouver sont partis pour un beau circuit en papotant allégrement. Il y avait beaucoup à échanger, de puis le temps que l'on n'avait pas pu se recontrer!
Après deux heures de marche tranquille, une pause déjeuner sur l'herbe avec un apéro à l'ombre a permis un repos bien agréable. Merci à Cédric et Nathalie d'avoir apporté le punch et le café.
La marche prévue de l'après-midi a été un peu raccourcie pour ménager les petites pattes fatiguées de certains. Pour autant, elle s'est poursuivie tranquillement à l'ombre des arbres sans difficulté compte-tenu d'un temps absolument idéal.
Avant la dernière étape, le groupe s'est retrouvé devant un lac qui aurait pu être charmant si sa couleur boueuse n'avait pas évoquée une pollution suspecte.
La dernière étape comportait un long chemin en plein soleil avec la traversée d'une zone déboisée, une partie des arbres ayant été réduite à une forêt de pieux par un incendie. Ce n'était pas la partie la plus plaisante du circuit mais elle permettait de réduire un peu la distance parcourue pour ceux qui commençaient à ralentir la cadence.
La petite troupe a toutefois poursuivi sa route sans faiblir et est arrivée à bon port sans trop de fatigue ...en tout cas avouée.
Nous avons quand même fait plus de 12 kms et marché près de 4 heures 30!
Merci à Gwen et à sa famille pour nous avoir préparé ce si beau circuit que nous étions bien satisfaits d'avoir réussi à faire. Des premières retrouvailles bien agréables avant l'apéro dinatoire du mardi 29 juin!