Assemblée générale 2021

Cédric, le Président du Cercle celtique Koroll Breizh, ouvre la séance de l'assemblée générale 2021 de l'association en remerciant de leur présence les adhérents et futurs adhérents venus nombreux participer à la soirée. Après présentation du rapport d'activité par Françoise, la Secrétaire, et du rapport financier par Clotilde, la Trésorière, il présente son rapport moral pour la saison passée marquée par la crise sanitaire et la suspension d'une bonne partie des activités.

La situation financière de l'association est saine. La crise sanitaire n'a pas diminué les réserves qui permettent d'envisager une relance avec de nouveaux projets.

Après lecture par Marcel du rapport du contrôleur-vérificateur aux comptes qui souligne la qualité de la tenue des comptes, les rapports soumis aux votes sont approuvés à l'unanimité.

19102021 rapport du controleur verificateur

Cédric remercie tous ceux qui se sont investi à ses côtés : les administrateurs et administratrices du CA et membres des commissions, les animateurs et animatrices des ateliers et les bénévoles toujours présents pour la réussite des événements.

Avant de passer à l'élection du nouveau conseil d'administration, des remerciements particuliers sont adressés aux deux membres du CA qui n'ont pas souhaité se représenter : Pierre Bonnet et Soaz Le Poëzat.

Une standing ovation est faite à Soaz pour les nombreuses années d'investissement dans différents postes du conseil d'administration de Koroll Breizh et son implication dans de nombreux domaines, notamment pour l'animation des ateliers de danse et l'organisation des prestations où son dynamisme, son sens de l'organisation, son expérience  et ses connaissances approfondies ont permis des réussites mémorables comme la superbe "tournée des EHPAD".

Après avoir accueilli Hélène Huguet, élue à l'unanimité comme nouveau membre du CA, Nathalie Valin présente les 5 projets proposés aux adhérents pour la saison à venir : confection des jiletennoù et jupes des nouveaux costumes des femmes, participation à des prestations en costume, à une randonnée à la journée, participation au championnat de danses bretonnes, participation aux Européades.

Richard Fylessant est élu également à l'unanimité comme vérificateur-contrôleur aux comptes avec Marcel Descoubes pour la saison à venir.

Après le rappel du stage de danses du Pays rennais et du Fest-noz vraz qui se dérouleront le samedi 13 novembre prochain dans la salle des fêtes de Savigny-sur-Orge, la séance est levée.

Pendant que se met en place un sympathique buffet et que les chanteurs et musiciens se préparent, Clotilde aidée de Nathalie procède aux adhésions pour la saison nouvelle.

Une saison qui démarre avec un enthousiasme renouvelé!