Confi'Deiz 2021

  • témoignage d'Agathe

    Le témoignage d'Agathe, nouvelle adhérente de Koroll Breizh, pleinement investie dans l'équipe pour le Confi'Deiz 2021

    "J'ai rejoint Koroll Breizh à la rentrée plein d'enthousiasme : j'y retrouvais mes amis Hélène et Richard, et la danse bretonne j'ADORE ! Malheureusement temps de pandémie oblige ça aura été de courte durée, le couvre-feu et le confinement ont eu raison de nos activités.

    L'année dernière je n'avais pas participé au confi'deiz puisque je ne faisais pas partie d'une association affiliée, c'était une découverte pour moi cette année. Dimanche matin, j'étais levée de bonne heure et de très bonne humeur, j'étais excitée par cette journée consacrée à la danse bretonne qui nous permettrait de nous retrouver.

    Je n'ai pas été déçue. Nathalie a organisé des points réguliers ce qui nous a permis de nous répartir sur les différentes épreuves et de confronter de vives voix nos idées. Chacun avait des épreuves sur lesquelles il se sentait plus à l'aise et l'ensemble a permis que nous participions à presque toutes les épreuves.

    Pour ma part, j'ai trouvé les épreuves plutôt difficiles (je salue la logique de Marcel pour les Méninges 

  • Une belle mobilisation d'équipe

    Une belle mobilisation d'équipe pour le Confi'Deiz2021

     

    Cckb logo pour site 16 Très belle journée Confi'Deiz :

    Un prix "coup de coeur" pour Savigny !

    Toute la journée de dimanche 18 avril, une équipe de Koroll Breizh s'est engagée à fond dans les épreuves du Confi'Deiz organisées en visioconférence par la Confédération Kenleur.

    C'est donc une équipe de 15 adhérents qui s'est lancée dans cette folle journée et nous avons eu le plaisir de compter parmi nous une nouvelle adhérente motivée, Agathe, et d'y retrouver Anne-Lucie.

    La mobilisation avait commencé dès le week-end précédent avec le challenge "Echauffement" qui consistait à produire un clip vidéo avec des séquences de danseurs et danseuses dans différents endroits insolites si possible avec des passants, tout en respectant les gestes barrières.

     Les danseuses et danseurs ont rivalisé de créativité pour tourner leurs petites vidéos avec lesquelles Marie a réalisé un montage qui a été distingué par un prix "Coup de coeur" par le jury de la confédération.

    Ce montage peut être visionné sur la page FaceBook de Kenleur : https://www.facebook.com/kenleur.bzh/videos/924453918101799

    ou bien

    https://fb.watch/4Y-DpSmSFM/

    ou bien sur le tout nouveau site internet ouvert à l'occasion du Confi'deiz : https://www.kenleur.bzh/

    D'autres résultats à venir :

    Grâce à l'implication et à la réactivité de tous et l'efficacité de Nathalie V., notre coordinatrice, Koroll Breizh a pu participer à presque toutes les épreuves facultatives.

    Il y avait 3 épreuves obligatoires :

    - épreuve "Méninges" avec un noyau dur d'experts pour ce Challenge qui comportait des questions vraiment difficiles et des charades à tiroirs bien complexes. Bravo, notamment, à Marcel et Michèle, Clotilde, Nathalie P., Agathe, Cécile,Laure, Catherine et Marie.

    - épreuve dictée longue, très longue, assurée par Françoise C. soutenue par Clotilde;

    - épreuve "Kultur G" qui a demandé la mobilisation de tous, notamment des 2 Nathalie

    Et, parallèlement, des épreuves facultatives :

    - un challenge Krea avec la réalisation d'un superbe montage par Marie et Nathalie

    Montage Kréa

    - des épreuves nécessitant une réactivité impressionnante pour deviner des danses à partir de dessins ou des événements à partir de mimes : bravo à Nathalie et Clotilde qui ont assuré!

    - une épreuve "Langaj", double challenge relevé par Clotilde et Françoise avec un circuit entre des villes de Bretagne à trouver à partir d'explications en gallo et des expressions bretonnes à positionner dans des phrases

    - une épreuve Komm avec la production d'un super montage vidéo réalisé par Cédric dans un délai record grâce aux petits films envoyés par plusieurs participants réactifs, notamment Sandrine, très réactive pour les clips et présente en soutien de l'équipe.

    Lien vers le clip : https://youtu.be/9L_0iiG4AJU

    Une chose est sûre : Quels que soient les résultats à venir, ce fut une riche journée avec beaucoup de plaisir partagé dans une belle cohésion d'équipe.

    Un grand merci également aux conjoints et enfants sollicités et qui ont pris leur part à la réussite commune en tenant les caméras, en étant figurant ou par leur présente patiente, notamment Pierre LM, Mathilde, Sylvie, Hervé, Michel et sûrement bien d'autres.

    Encore une fois, Kenleur a mis en place une organisation remarquable mobilisant de son côté de nombreux bénévoles qui ont su apporter une excellente ambiance durant cette journée très dense. Un gand bravo!

     

     

  • Koroll Breizh inscrit au Confi'Deiz

    En avant les Korollerion !C'est parti ! Koroll Breizh est inscrit au Confi'Deiz 2021 organisé par Kenleur

    le dimanche 18 avril prochain de 9h30 à 17h30

    Il est toujours temps de rejoindre l'équipe en contactant Nathalie : valin.nath@gmail.com

    Ne soyez pas intimidés par la complexité apparente des épreuves.

    Tout le monde pourra participer et vous serez guidés. Seule condition : avoir un compte Whatsapp pour pouvoir communiquer rapidement avec le groupe pour une meilleure coordination.

     

    La première épreuve est lancée :

     Confideiz2021 1  Epreuve Echauffement

     Il s'agit de se filmer seul ou à plusieurs en respectant les distances de sécurité, dans un endroit inhabituel, si possible avec des passants sur l'air de "La Seine" chanté par M et Vanessa Paradis : https://youtu.be/9Z-NbQvhzKM

    Vous pouvez faire le pas de danse de votre choix.

    Les lieux peuvent être, par exemple, une gare, un marché, un centre de vaccination, un square, un centre commercial, un entrepot,...

    Vous vous enregistrez sur un smartphone pendant 30' à 1 mn et vous envoyez la petite vidéo au groupe sur Whatsapp ou en pièce jointe mail à Nathalie.

    Le montage de toutes les petites vidéos sera réalisé par Cédric et Marie.

    Ce serait bien d'envoyer votre petite vidéo avant mercredi soir pour qu'ils aient le temps de faire le montage avant dimanche.

    A vos smartphones. Amusez vous bien.