Belle prestation au Chesnay

Une prestation trés réussie aux Symphoniales du Chesnay

Vendredi 23 novembre 2018, un groupe de 8 danseurs du Cercle celtique Koroll Breizh (CCKB) de Savigny sur Orge a présenté une prestation très réussie et appréciée de danses bretonnes pour les résidents de la résidence senior des Symphoniales au Chesnay (78).

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

23112018 photo de groupe au chesnay

Un enchaînement d'une vingtaine de danses variées a été présenté sur un superbe programme musical préparé par Soaz, notre animatrice responsable des sorties.

Entre deux séquences de 30 minutes, Soaz a assuré la présentation des costumes :

4 danseurs et danseuses en costume Glazik(Marcel, Clotilde et Cécile en costume du Cercle de la seconde moitié du XIXème siècle et Pascal en costume de Quimper des années 1950)) et 4 danseurs et danseuses en costumes traditionnels (Béatrice en costume de Moëlan sur mer, Jean-Jacques en pays de Vannes, Françoise en pays de Baud et Soaz en pays Pourlet).

23112018 vestiaire dans le salon de coiffureNous avons été installés dans des conditions idéales pour nous préparer : dans un salon de coiffure avec un miroir monumental, un rêve pour poser les coiffes et se maquiller !

Et nous avions même de la place pour les dernières révisions du programme très bien préparé mais ambitieux concocté par Soaz.

Bien prêts, nous nous sommes amusés à une séance photos avec quelques jeux de miroir

Jeux de miroir

Nous avons un peu fait connaissance de quelques résidents durant l'apéritif, puis nous avons présenté notre démonstration qui a connu un succès manifeste. Des résidents, fort âgés mais encore dans une forme physique exceptionnelle pour leur grand âge nous ont même accompagnés pour quelques danses !

Clotilde et cecile avec les anciens danseurs

Des danses en quadrette (avant-deux et avant-quatre)

la poignée de mains de Kernascléden et la Kérouézée

Des danses en ronde ou en cercle

Plusieurs danses en ronde ont été présentées : l'Andro de Cléguer, le tourbillon de Carantec, le Rond de Saint-Vincent, la Ridée 6 temps, la Maraîchine, le rond de Landeda, le passe-pied de Plaintel   et une danse en cercle : le Cercle circassien.

avec quelques danses de couple intercalées

Et pour finir, une suite Gavotte avec Danse à podoù fer, Jilgodenn et Pachpi !

Nous étions heureux et satisfaits de notre prestation et très contents de faire plaisir à notre public. Nous étions aussi très fiers des félicitations que nous avons reçues et d'avoir pu danser avec d'anciens danseurs de plus de 90 ans.

Nous avons ensuite profité d'un repas bien mérité avant d'affronter la circulation pour le moins pénible du Black Friday (Merci à nos deux chauffeurs émérites, Pascal et Marcel, qui nous ont covoiturés !).

animation-danses-bretonnes démonstrations-danses-bretonnes spectacles-danse-bretonne animation-EHPAD-danses-bretonnes initiation-danses-bretonnes

Ajouter un commentaire