Danseurs du CCKB - animation d'une fête bretonne

Une fête bretonne remarquablement organisée par le Comité d'entreprise de la Maison du Lait à Paris

13022018 une affiche pour annoncer la fete bretonneUn groupe de danseurs et danseuses de Koroll Breizh s'est fait vraiment plaisir en animant la fête bretonne organisée par le CE de la Maison du Lait le mardi 13 février après-midi dans leur superbe Siège social à Paris.

Déjà pris en charge depuis le départ de Juvisy par Soaz aux petits soins pour nous, nous avons été superbement accueillis dans une grande salle avec un cabinet de toilette comportant un grand miroir et le petit déjeuner nous a été apporté avec, gentille attention, des crêpes dentelle Gavotte.

Cela commençait fort bien et nous étions à la fois détendus compte-tenu de la parfaite préparation de la prestation et d'humeur fort gaie au vu des conditions d'accueil.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

13022018 un bien agreable accueil

Dans ces excellentes conditions, nous avons apporté le meilleur soin possible à nos tenues pour assurer un spectacle de qualité à nos hôtes manifestement liés à la culture bretonne.13022018 au vestiaire 2

S'en est suivi un spectacle très apprécié dans une ambiance de rêve.

13022018 tas de chapeaux bretonsEt la suite a tenu les promesses de l'accueil. les neuf danseurs et danseuses de Koroll, ravis,  sont arrivés dans une grande salle de spectacle éclairée agréablement et comportant un beau parquet. Nos hôtes avaient loué des costumes bretons, les hommes portant chapeau - certains aussi des vestes - et les femmes des coiffes bigoudènes.

La grande salle donnait sur un grand patio avec une vache glazik que Clotilde et Françoise ont été caresser.13022018 clotilde et vache bleue

Et la sortie idéale s'est poursuivie. Nous nous sommes éclatés à danser sur le programme musicial composé par Soaz. Nous dansions plein d'allégresse et cela s'est vu, nos hôtes déjà "bon public" dès le départ ont été rapidement conquis et l'ambiance est devenue vraiment festive.

13022018 une belle ambiance

13022018 marcel et francoise ont le moralEt d'autant plus festive qu'une fois la démonstration de danses terminée, nous avons été conviés à partager un buffet tout à fait exceptionnel fourni par un traiteur de produits bretons dnt les coordonnées sont à conserver. 

Parmi d(autres bonnes choses, une salade de poireaux avec des morceaux de couteau (le coquillage), des huîtres à volonté, du bon pain, du fromage et une délicieuse crème dessert. Et les vins étaient à la hauteur !13022018 on se regale

Nous avons fait honneur au buffet, tout en liant d'agréables contacts avec les participants de cette fête décidément adorables.

Les danseurs et danseuses de Koroll Breih étaient vêtus de manières diverses : une partie en costumes glazik du Cercle et l'autre en costumes trraditionnels.

La  présentation des costumes a été également fort appréciée.

Soaz, en costume de Guéméné-sur-Scorff avec sa coiffe "brouette" bien caractéristique, a présenté les costumes de Béatrice, en Moëlan-sur-mer, mode mixant des influences de l'Aven et de Lorient, et de Francis, en Bourbriac, avec un beau gilet rouge.

Puis, Françoise et Jean-Jacques en costumes du pays vannetais.

13022018 danse avec nos hotes 1Après la présentation des costumes, Soaz a animé une démonstration de danses, en grande partie chantées qui ont connu un vif succès. Il faut dire que l'énergie collective était bien là !

C'est rare d'avoir autant de personnes venant danser. De surcroît, ils étaient plutôt tous jeunes et aprennaient vite.

On aurait bien aimé en faire venir certains. Et des offensives de charme ont été déployées de notre côté en ce sens.

Heureux et satisfaits, nous avons fait une photo du groupe autour de la vache livreuse de lait en tricycle qui ornait le hall. 

Des sorties comme cela, nous sommes prêts à en faire chaque semaine !

animation-danses-bretonnes démonstrations-danses-bretonnes spectacles-danse-bretonne

Ajouter un commentaire